Raceboardblade Light Wind II | LOFTSAILS | VOILE WINDSURF 2021
La classe Raceboard est un classique de la compétition de planche à voile.
Les régates de Raceboard se caractérisent par des départs serrés, des passages de marques passionnants, des tactiques basées sur des changements de vent continus et, comme toujours, la vitesse est récompensée. Les planches de course sont également idéales pour apprendre le windsurf et pour développer des techniques de longue distance et des compétences en windsurf de loisir. La mise à l’eau peut se faire à partir de la plage ou d’une marina. La flottabilité élevée de la planche et les gréements légers rendent le raceboard extrêmement polyvalent. Lacs, mer ouverte, rivières – tous les endroits sont valables pour la classe Raceboard.
L’équipe qui a créé les Raceboardblades de Loftsails est compacte et diversifiée ! – Joao Rodrigues, le seul marin à avoir participé à tous les jeux olympiques célébrés dans l’histoire du windsurf et actuel champion du monde et d’Europe des maîtres. – Curro Manchón, entraîneur espagnol du médaillé olympique de Londres 2012, et sur les podiums de raceboard dans plus de 10 championnats du monde et d’Europe. – Patrick Pollak, actuel vice-champion du monde poids léger, avec son éminence technique dans le monde de la planche à voile, de nombreux jeux olympiques et podiums internationaux à l’appui. – Enfin, Monty Spindler, maître et commandant du projet, concepteur et compétiteur en Raceboard.
Le nouveau Raceboard Blade LW (Light Wind) II est un outil gagnant, spécialisé pour les vents légers, mais qui reste également efficace lorsque les vents dépassent 12 nœuds. Le Raceboardblade est léger : 4,65 kg. Sa puissance et sa facilité de manœuvre la rendent délicieuse dans les mains. Un outil idéal pour le plaisir et la compétition en raceboard.
LES + :
La construction de la pochette de mât de la Raceboardblade présente un panneau de mât et des côtés de pochette de mât (3 couches) tendus directement (les 3 couches sous les sangles de poulie d’amure) – la tension du hale-bas est donc égalisée entre le panneau de mât et la pochette de mât, ce qui donne au Raceboardblade un bord d’attaque ferme, propre et facile à tourner.
Panneaux de corps en monofilm Dimension Polyant de 4 mils – performance supérieure prouvée
Lattes tubulaires à teneur en carbone variable
Interfaces de came métalliques – les MCI éliminent la dégradation des points de contact.
Point d’amure (pas de coussinet de mât) et trou de bôme exposés, facilitant les assemblages de hale-bas réglables.
Des goussets de lattes Xply qui alternent les côtés de la voile. L’utilisation d’un matériau similaire à celui du corps pour les poches de lattes minimise le caractère asymétrique des poches de lattes appliquées. Les poches réalisées avec des stratifiés permettent de centrer la latte. Ces caractéristiques se combinent pour maintenir la symétrie de rotation. En revanche, les poches en dacron sur le même côté favorisent une rotation asymétrique.
Diamant de réglage – référence pour le largage de la chute : adaptez-vous à vos conditions de navigation.
Poche de mât durable IYU250 en 4 parties – le matériau parfait entre votre mât et les éléments.
Nouvelle sangle d’amure avec œillet – la tension de la sangle est indépendante de la tension du hale-bas.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.